L’aspect caché d’un financement sans apport d’argent

credit

Dans l’univers de crédits immobiliers, l’enjeu reste le même, tant auprès des créanciers que les emprunteurs. L’objectif est de trouver la bonne affaire. Mais souvent, les débiteurs doivent suivre la règle d’or de la banque. Ainsi, pour ces organismes de financiers, l’apport personnel, se décrit comme le critère de premier choix dans une demande de crédit immobilier. L’autofinancement représente pour eux une sorte de garantie de votre capacité de remboursement. Dans la plupart des cas, cet apport est équivaut à 20 % du coût de l’acquisition. Bien entendu, tout le monde ne dispose pas de cette somme pour un projet d’achat de bien. C’est pourquoi, il existe des banques en mesure d’offrir un crédit immobilier sans apport, mais s’accompagne d’une certaine condition.

Quels sont les risques d’un crédit immobilier sans apport ?

Tout d’abord, il faut comprendre que c’est un investissement très ambitieux, synonyme de risque élevé. Les risques impliquent bien sûr, les deux acteurs de l’opération financière. Pour la banque, le crédit immobilier sans apport ici consiste à solder 100 %, voire 110 % de l’acquisition. Pour cette raison, elle s’y lance avec une tonne de critères.

Alors qu’au même moment, l’emprunteur s’engage dans un crédit doté d’une somme importante,  un endettement prolongé, une mensualité démesurée, coût de garantie conséquent. Quoi qu’il en soit, il ne pourra plus effectuer d’autres emprunts, jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les accidents de paiement sont souvent dus à un endettement excessif.

Comment sélectionner un établissement prêteur sans apports ?

Les créanciers jugent que la capacité d’épargne d’un client est discutable, s’il ne présente aucun autofinancement. De ce fait, la garantie bancaire entre en jeu, du moins dans certaines institutions. Ainsi, il est préconisé de faire une simulation crédit immobilier sans apport, afin d’examiner attentivement, les risques que vous ne pouvez pas vous permettre.